BEIC : L’intelligence des marchés

BEIC Renseignement Commercial

Le Bureau Européen d'Informations Commerciales est un spécialiste du renseignement commercial et de l'analyse financière depuis plus de 20 ans.

Son offre de conseil se décline en plusieurs domaines d'expertise :

 

- La croissance externe :

Vous souhaitez opérer une croissance externe ?  La solution "Stratégie Marché" de BEIC c'est :

- Rechercher où vous le souhaitez, partout dans le monde, une ou plusieurs entreprises correspondant à la cible idéale définie dans votre cahier des charges.

- Les réseaux traditionnels, banques, experts comptables et spécialistes ont tous une limite : la remontée des informations de leur réseau.Les experts de notre division "Stratégie Marché" n'ont aucune limite et cherchent avec leur technique de renseignements, LA cible idéale. 

 


  

- L'analyse du risque client , la prévention du risque fournisseur :

Les impayés clients/fournisseurs sont une des principales sources de faillites d'entreprises. Pour les anticiper, BEIC propose une offre d'analyses financières contextualisées.

L’objectif des ces analyses est d’estimer  la pérennité et la solvabilité des entreprises en obtenant les bonnes informations et en clarifiant les zones d’ombres mises en exergue par l’analyse financière (approche des sociétés liées, prise en compte des perspectives...). Pour ainsi établir  un niveau de risque fiable, adapté aux enjeux engageants les entreprises sur le long ou court terme.

 

- La prévention du risque fournisseur :

Un service d'analyse complet se basant en plus sur l'étude de trois révélateurs, témoins des capacités d'une société à tenir ses engagements commerciaux que sont :

  • La logistique
  • Les outils de production
  • Les normes et certifications

 

- L'analyse du risque client :

Si le risque client est faible, donc dans les cas de problématiques sur le court terme ou pour assister une relation commerciale ponctuelle, BEIC réalise des analyses de base qui passent par le contrôle de la trésorerie et du respect des engagements. L'analyste BEIC donne son avis après l'examen détaillé des activités et des dernières tendances chiffrés à travers le questionnement d'un échantillon représentatif de sources.

Si le risque client est fort, BEIC réalise des analyses élaborées et adaptées à chaque situation, en relation avec les contraintes de trésorerie, de marge ou de développement des sociétés ciblées. Les trois bilans et la liasse fiscale étant une base d'analyse pour la construction de rapports à partir d'éléments à forte valeur ajoutée par les experts BEIC.

 



- Etude de marché :  

Au-delà des études de marché traditionnelles, la division "Stratégie Marché" de BEIC répond à toute question d'intérêt stratégique ou de compréhension de votre environnement par questionnement d'experts et d'acteurs prépondérants.

 


 

- La veille environnementale : 

- La division "Stratégie Marché" de BEIC met en place, ponctuellement ou périodiquement, une veille à partir d'un cahier des charges qui peut être construit en commun avec nos spécialistes.

 

 


 

Pour plus de détails : Visitez la page de la division Stratégie Marché de BEIC.

Contactez directement Michel Besson :  - mail : This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

                                                                          - tel : +33(0)4 720 262 92